Libellés

lundi 11 avril 2016

Ma méthode pour avoir des cheveux sains

Bonjour les naturelllls,
 
Je viens avec ma méthode pour avoirs de cheveux sains.
 
Ce sont des conseils qui ont fait leur preuves sur mes cheveux mais chacun a une texture de cheveux différente et une vie différente.
 

 
1) Hydratation
 
Je me mouille les cheveux tous les jours une fois ou deux.
Le matin, en me coiffant et presque tous les soirs.


 
2) Massage
 
Je me masse les cheveux rapidement tous les jours et de manière plus longue pendant mon shampoing. Cela favorise la pousse du cheveux.
 
3) Démêlage
 
Je me démêle les cheveux pendant le shampoing: j'en profite pendant que mes cheveux sont bien mouillés pour bien démêler mes cheveux. Je divise mes cheveux en 4 ou 6 selon ma motivation et je démêle section par section.
Il m'arrive de les démêler aussi dans la semaine une ou deux fois.
J'utilise uniquement ma brosse tangle teezer: je la trouve géniale car elle étire mes boucles sans les classer. Ce qui fait qu'il ne sont pas agressés.
Je prends soin de bien étirer mes cheveux sans enlever mes boucles car cela évite la casse des cheveux.
 
4) Shampoing
 
Je fais un shampoing une fois par semaine ou tous les une semaine et demi. J'ai choisi un shampoing le plus naturel possible. Je rince avec une eau vinaigrée: pour enlever le calcaire et rendre les cheveux brillant. Je me démêle les cheveux la tête en bas pour bien étirer mes cheveux et favoriser la pousse.
 
5) Mes produits
 
J'utilise très peu de produits. Je n'aime pas avoir les cheveux gras. Je veux qu'ils soient hydratés mais pas gras. J'utilise ma lotion capillaire que je prépare moi-même à base d'eau de thé et de vinaigre.
J'utilise un lait capillaire et une gelée de chez les Secrets de Loly de manière régulière. J'utilise un masque de chez Weleda tous les deux semaines. J'utilise très rarement un après-shampoing Franck Provost. Sinon j'utilise des produits de mon réfrigérateur pour faire des soins (par exemple le soin aux yaourts).
 
6) Alimentation
 
Je bois beaucoup d'eau: je suis une fan de thé, mais je bois aussi de l'eau en bouteille ou du robinet.
Je mange des légumes quotidiennement: crus, cuits, légumineuse. Je suis très gourmande mais j'essaie de limiter les sucreries.
 
 
7) Invention
 
J'aime bien inventer de nouvelles coiffures, de tester... Mais j'aime aussi avoir une coiffure rapide que je peux faire en toutes circonstances. On a tellement de possibilité avec nos cheveux que ce serait dommage de faire tout le temps les mêmes coiffures.
 
 
 
N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour plus de précisions
 
Bonne journée et bonne semaine les naturellls


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N' hésitez à nous faire part de votre expérience. Merci