Libellés

lundi 8 février 2016

Ma méthode shampoing

Comme vous le savez je n'aime pas passer des heures à m'occuper de mes cheveux. Le moment du shampoing ne fait pas exception ! Je fais donc mon shampoing sous la douche!
 
Je vous explique les étapes de mon shampoing...

 
 
1/ Je me mouille les cheveux au jet d'eau.
 
2/ J'applique le shampoing généreusement sur mes cheveux.
 
3/ Je me démêle les cheveux avec ma brosse tangle teezer la tête en bas pour faire pénétrer le shampoing et pour démêler mes cheveux.
 
4/ Je laisse reposer 5 à 10 minutes (pendant que je me douche).
 
5/ Je me rince les cheveux.
 
6/ Je rince ensuite avec de l'eau vinaigrée (cf ma vidéo sur youtube "eau de rinçage"). J'en profite pour masser mes cheveux pour laisser pénétrer le vinaigre sur mon cuir chevelu.
 
7/ Je sèche mes cheveux à l'aide d'une serviette turban pour enlever le plus gros de l' eau.
 
8/ J'applique ma lotion démêlante ou une crème hydratante (en ce moment le lait à l'ananas ou le remedy curl des secrets de Loly).
 
9/ J' étire mes cheveux à l'aide de gros élastiques sans métal.
 
 
Voilà cela me prend environ 40 minutes avec la douche. Et je me fais un shampoing entre une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Mais je ne peux pas espacer plus car j'ai le cuir chevelu très sensible qui me démange. C'est aussi pour cela que je me rince les cheveux au vinaigre(cf ma vidéo sur les bienfaits du vinaigre).
 
 
 En ce moment, j'utilise le co-wash des secrets de Loly.

N' hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N' hésitez à nous faire part de votre expérience. Merci