Libellés

lundi 8 février 2016

Mes shampoings

Les shampoings que j'ai utilisé depuis que je suis naturelle

 
J'ai utilisé quelques shampoings depuis que je suis nappy et donc je voulais partager avec vous mon expérience. Tout en sachant que c'est mon avis par rapport à mes cheveux.
 
Mes cheveux sont secs mais en bonne santé. J'ai le cuir chevelu gras et très sensible. J'ai des démangeaisons (pellicules) mais heureusement le vinaigre m'aide beaucoup.
 
 

Shampoing n° 1

Savon noir
 
Le savon noir est un produit extraordinaire. Il permet de raviver les boucles. Il hydrate les cheveux. Il assouplit les cheveux. Je l' ai utilisé au tout début de mon aventure naturelle et pendant 3 ans et j' en étais très satisfaite. Je trouve ce produit bluffant. Il permet de remettre sur des rails des cheveux abimés, cassants. Ne laisse pas d' odeur particulière ensuite.
 
 
Points positifs:  le coût (ca se présente sous forme de pot et ensuite on le dilue en le faisant chauffer) dure environ 6 mois, naturel (sans parabène, sans silicone, etc.)
 
Points négatifs: piquant (attention au contact avec les yeux!!), peut graisser le cuirechevelu.
 
Je l'ai arrêté pour cela parce que mon cuir chevelu faisait une sorte de pellicule blanche après deux ans et quelque d'utilisation avant je n'avais pas ce problème.
 
 
 

Shampoing n°2

 
Shampoing Klorane à l'huile d' Abyssinie
 

 
Je ne l'ai utilisé que quelques mois (envion 6 mois). Je n'ai pas eu de soucis particulier. Les cheveux sont souples. Mais comme je recherchais un produit plus naturel. J'ai changé.
 
 
 
 

Shampoing n° 3

 
Shampoing aux lauriers d' alep
 
 
Cela fait un an que je l' utilise et j'en suis très contente. C'est produit naturel. Il rend mes cheveux doux et facile à coiffer. Il laisse une légère odeur de plante dans mes cheveux très agréable.
 
Points positifs: le prix (8 euros) et cela me fait deux mois donc environ 8 shampoings. ne pique pas les yeux. naturel.
 
Points négatifs: je n'en vois pas.
 

Shampoing n° 4

 
 
 
 
Shampoing Hip pour cheveux secs
 
 
Je l'ai acheté il y a quatre mois sur le conseil d'une pharmacienne. Alors j'ai du l' utiliser trois fois. Je n'aime pas du tout. L' odeur m' évoque le tabac froid. Quand je le mets sur mes cheveux je les sens rêches, pas du tout doux. Et après quand je rince... Ce n'est pas ça ! Je ne l'ai pas fini ! Il est toujours là!
 
Points positifs:
 
Points négatifs: odeur, le prix 18 euros !!!, assèche.
 
 
 

Shampoing n° 5

 
Ultimate Curl Remedy des secrets de Loly - Co wash
 
 
On me l'a offert pour mon anniversaire. L'odeur est géniale (ananas). Quand je le mets dans mes cheveux, je le sens rêches. Mais quand je rince mes cheveux sont soyeux, facile à coiffer. Normalement ce shampoing permet d' étirer plus facilement les cheveux. Mes cheveux s' étirent assez bien donc je ne peux pas vraiment dire pour le moment.
 

 Points positifs: odeur, naturel
 
Points négatifs: le prix (même si je pense qu'il va me durer longtemps car je n' en met pas beaucoup) .
 
 

 
 Je vous invite à regarder ma vidéo shampoing sur youtube
 
 
 
 
 
 Dites moi quels shampoings vous utilisez!!!
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N' hésitez à nous faire part de votre expérience. Merci