Libellés

jeudi 5 mai 2016

Caractéristiques des cheveux crépus - Généralités

Tout d’abord il faut savoir que les cheveux crépus sont très beaux et permettent de faire une multitude de coiffures. Ils sont cependant très fragiles et nécessitent des soins spécifiques à leur nature.
 
 
 
 
 
En effet, ils sont très secs et ont impérativement besoin d’eau de manière quotidienne. La meilleure façon de les hydrater est d’utiliser un produit à base d’eau. Il faut surtout s’enlever de l’esprit l’idée que l’hydratation des cheveux crépus se fait forcément par des produits très gras. La graisse au contraire bouche les pores des cheveux et les étouffent. La solution à utiliser quotidiennement est donc une lotion hydratante composée essentiellement d’eau et d’une petite quantité d’huile (de gras).
 
Surtout il est conseillé de bien lire les étiquettes avant d’acheter des produits car ceux-ci contiennent souvent des produits nocifs tels que les dérivés du pétrole, la paraffine, les produits à base de silicone, de parabens et les produits se finissant en « icône » ou en « oxane ».
Pour les colorations, préférer des colorations bio qui sont moins agressives. Eviter le henné noir qui est très nocif. 
 
Le démêlage des cheveux crépus ne peut se faire que s’ils ont été préalablement mouillés avec la lotion hydratante. Il est préconisé de les démêler une à deux fois par semaine maximum. Dans le cas contraire le cheveu crépu casse. Il faut utiliser un peigne en plastique à large dents. Il est même préconisé de débuter le démêlage avec les doigts. Le peigne afro est réservé uniquement aux cheveux très courts.
 
Enfin il faut avoir une alimentation équilibrée et boire beaucoup.


Qu'en pensez-vous?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N' hésitez à nous faire part de votre expérience. Merci